Le projet ReJuice vise à mettre en place des chaînes de valeur durables et économiquement viables en traitant et en réutilisant la fraction liquide issue des flux résiduels verts. Au sein de ReJuice, nous voyons 4 possibilités d’application majeures pour ce jus : comme source de génération d’énergie, dans le secteur alimentaire, pour développer de nouveaux matériaux et comme source d’engrais circulaires. Pour extraire le jus, les partenaires du projet examinent non seulement les tontes de route et l’herbe, mais également d’autres flux résiduels verts courants tels que les tiges de tomates, les déchets de poireaux, les tiges de fleurs et les lentilles d’eau.
Plus précisément, Innolab développera le procédé permettant de convertir, entre autres, le jus d’herbe en biogaz et le validera à l’échelle pilote. De plus, Innolab participera également à des tests à échelle pilote pour cultiver des microalgues sur la sève.
ReJuice signifie la réutilisation (Re) des flux de jus (Juice), mais aussi une utilisation plus efficace des matières premières (Rejuice = Réduire). Plus d’informations sur ReJuice peuvent être trouvées sur le site Web de notre projet. Vous pouvez également trouver des nouvelles et des mises à jour sur le projet sur notre page ReJuice sur LinkedIn.